Résultats obtenus en droit du travail
Décisions prud'homales et indemnisations obtenues
Cette page présente des exemples de dossiers traités en droit du travail, illustrant l'approche stratégique du cabinet et les décisions obtenues (les images sont purement illustratives) :
Négociations et résolutions amiables sécurisées
Les relations de travail sont avant tout des relations humaines. En cas d'arrivée à un point de non retour, il est souvent préférable de négocier les conditions d'un départ acceptable dans l'intérêt des parties.
Cette négociation suppose une évaluation rigoureuse des situations, une stratégie juridique adaptée, une identification des leviers d'action, et une capacité de dialogue pour parvenir à une solution efficace et sécurisée.
Mise en œuvre suffisamment tôt, cette stratégie permet d'atteindre des résultats très satisfaisants et plus rapides qu'en contentieux.
Ainsi, le Cabinet évalue systématiquement les meilleures options et les perspectives de négociations permettant d'obtenir :
Des ruptures conventionnelles négociées
Des protocoles transactionnels
Exemple de montants obtenus:
- Accord de rupture et transaction (cadre directeur - salaire élevé) : 185 000€
- Rupture conventionnelle négociée (cadre directeur - salaire élevé - 10 ans d'ancienneté: 120.000 €)
Chaque situation étant unique, ces montants sont communiqués à titre indicatif et ne préjugent pas de l'issue d'un autre dossier.
